OP Black Day à Buding (moselle) 13-14/04/2013
3 participants
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OP Black Day à Buding (moselle) 13-14/04/2013
Voici le pointage de notre escuade ) : 14 soldats
■Diabolik / SAS 59
■Vince / SAS 59
■Panzer / SAS 59
■Heulk / SAS 59
■Bad girl / SAS 59
■Pilou / SAS 59
■Mike JB / SAS 59
■Gamin / SAS 59
■Lucky / SAS 59
■Majé / SAS 59
■Larkin / SAS 59
-Storm
-Jeanjean
-Spartacus
Plans du terrain :
Scénario:
Les troupes rebelles n’arrivant pas à s’emparer de la ligne Maginot, position de défense névralgique des 3 frontières, n’ont d’autre solution que de prendre possession de la voie ferroviaire 60 qui alimente en vivres et munitions la ligne Maginot. Cette voie étant en contrebas du village de Buding, les premières troupes rebelles ont commencé à installer plusieurs batteries de pilonnage en attente de troupes blindées. Ces dernières une fois arrivées, les rebelles pourront lancer leur assaut sur l’armée des 3 frontières située dans le village. Cette dernière a décidé de contre-attaquer avant de se faire piéger.
Organisation de l’OP :
Les troupes rebelles et l’armée des 3 frontières seront dirigées par des généraux. Les deux camps seront divisés en escouades et chaque escouade (10 à 15 joueurs) disposera d’un opérateur radio organisateur en lien permanent avec le QG pour transmission en temps réel des ordres et missions.
Capacité des chargeurs :
Tous types de chargeurs sont autorisés, dans une limite de 900 coups par joueur. L’équilibre se fera avec la répartition des billes pendant la partie. (il est recommandé de prendre des mid-cap)
Effectif :
Il y aura 400 personnes max, divisées en 2 équipes, elles-mêmes subdivisées entre 10 et 15 squads.
Matériel requis :
nécessaire de couchage et camping
gilet de signalisation fluo jaune/orange obligatoire pour les joueurs (pour signaler votre statut de "out").
un système d'hydratation portable gourde ou Camelbak.
des affaires chaudes en prévision de la météo prévue.
Prendre de quoi manger, même si sur la zone de campement il y aura des stands
Avoir un mousqueton
Capacité des chargeurs :
Tous types de chargeurs sont autorisés, dans une limite de 900 coups par joueur. L’équilibre se fera avec la répartition des billes pendant la partie. (il est recommandé de prendre des mid-cap)
Les machines guns sont autorisées mais en effectifs limités, maximum une par squad.
Là aussi, la limite de billes sera d’environ 2000 billes par ravitaillement.
Règles pratiques :
Les billes doivent être biodégradables. De ce fait, les joueurs devront venir avec des sachets fermés.
Les organisateurs pourront vérifier.
Un passage au Chrony (appareil qui mesure la vitesse de la bille) sera obligatoire pour chaque joueur sans exception.
La puissance maximale autorisée, des répliques tirant en rafale, est de 350 FPS en 0.20 gramme.
La puissance maximale autorisée, des répliques ne tirant pas en rafale est de 400 FPS en 0.20 gramme.
La puissance maximale autorisée, des répliques bolt de 450 FPS en 0.20 gramme.
Au dessus de 450 FPS, les répliques sont interdites.
La puissance maximale autorisée des répliques de poing et des pompes est de 350 FPS en 0.20 gramme.
Pour mesurer la puissance d’une réplique, une série d’au moins trois tirs sera effectuée et la valeur moyenne sera retenue.
Pour le déroulement au chrony pour les répliques :
les organisateurs desserreront le HOP Up
les organisateurs mettront eux même les billes de 0.20g dans le chargeur du joueurs (donc avant le passage, laisser un chargeur vide).
Les joueurs tireront autant fois que l’organisateur leurs dira.
Pour le déroulement au chrony pour les P.A :
les organisateurs desserreront le HOP Up
les organisateurs mettront eux même les billes de 0.20g dans le chargeur du joueurs (donc avant le passage, laisser un chargeur vide).
Pour les personnes jouant au CO², nous demanderons au joueurs d’installer eu même et devant nous, les cartouches avant de tirer (donc n’engager aucune cartouche, si cela est le cas l’organisateur demandera de la retirer et d’en mettre une nouvelle, et nous ne rembourserons pas la cartouche perdu)
Les joueurs tireront autant fois que l’organisateur leurs dira.
Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, on ne négocie pas.
Gestion des touches :
Toutes les touches sur le participant comptent même réplique. Une fois touché, le participant doit s’immobiliser sur place et crier « OUT » et disposer au moins l’une de ces mains sur la tête.
Les participants touchés peuvent légèrement se décaler afin d’éviter les tirs croisés. Par exemple lorsqu’un joueur est touché il pourra se décaler latéralement pour ne pas gêner les autres joueurs. Si le joueur est trop exposé au tir, il peut alors décider de retourner en zone respownd et d’attendre son escouade.
Il est strictement interdit aux participants touchés, de parler ou de faire des signes à d’autres joueurs (notamment pour donner des informations de jeu).
Il est strictement interdit d’utiliser les joueurs OUT comme des « murs humains », en se cachant derrière.
Dans l’objectif de ne pas blesser, nous recommandons de viser les membres inférieurs au haut du torse lorsque cela est possible. Les tirs à la tête ne sont pas tolérés en cas d’autres possibilités. En cas de risque ou d’incertitude privilégier le tir en coup par coup.
Il est interdit de tirer sur des joueurs « OUT » qui se signalent (au moins une main sur la tête) ou sur des joueurs capturés (au moins une main en l’air).
Il dispose alors de 5 minutes pour qu’un médic’ vienne le soigner, dépassé ce délai il retourne à l’hôpital le plus proche (Arrivé à l’hôpital, il devra déposer ses rondelles de vie et retourne en jeu).
Chaque médic’ aura 10 à 15 rondelles de vie, il devra les mettre sur le mousqueton que le joueur à soigner portera. Un médic’ peut soigner un autre médic’ (à savoir : aucun joueur autre que les médic’ n’a le pouvoir de soigner).
Des que celui-ci n’à plus de rondelles de vie et que la moitié de l’escouade est OUT, ils devront tous se rediriger vers l’hôpital le plus proche.
Si l’orga radio est OUT et qu’il ne peut pas être soigné, toute l’escouade retourne à l’hôpital.
Les extractions sont autorisées dans la limite du raisonnable.
NOTA : chaque joueur devra se munir d’un gilet fluo et d’un mousqueton.
Règlement et discipline sur le terrain :
La drogue est strictement interdite, l’abus d’alcool est interdit.
Les lunettes de protection sont obligatoires.
Les orgas seront briefés, donc aucune contestation ne sera possible, au pire, un appel aux orgas du QG règlera le problème par leur venue.
En vous inscrivant à cette OP, vous vous engagez à respecter ces règles. Tout problème (fortes puissances, mauvais comportement, non respect des orgas) sera sanctionné par une exclusion de l'OP.
Chaque joueur sera identifié par un numéro, qu'il devra conserver sur lui pendant toute l'OP. Chaque joueur est tenu de donner son numéro à qui en ferait la demande. Le refus est motif d'exclusion
De manière général, pour n’importe qu’elle débordement quel qui soit, l’organisation fera appel à la gendarmerie.
Le joueur peut être :
soigné par le médic de son équipe.
déplacé par un joueur de son équipe : le joueur qui souhaite extraire son camarade de la zone de combat doit se rendre jusqu'à lui, poser ses deux mains sur le joueur touché et le guider dans un endroit sûr, à couvert, à maximum 10 mètres du point de départ. Cette manœuvre est courageuse mais périlleuse car le joueur peut à son tour être touché par un nouveau tir. Une fois le joueur "extrait" vers une zone à couvert, le médic peut intervenir en toute sécurité.
rejoint par un joueur adverse : toucher le joueur pour « l'achever » et le renvoyer directement à son camp. De retour au camp, il peut retourner en jeu.
Un squad entier retourne à son camp lorsque la moitié de celui-ci est « out » et que le médic n’a plus de bande de soin.
Important :
Il est important de lire le règlement de L’OP BLACK DA
■Diabolik / SAS 59
■Vince / SAS 59
■Panzer / SAS 59
■Heulk / SAS 59
■Bad girl / SAS 59
■Pilou / SAS 59
■Mike JB / SAS 59
■Gamin / SAS 59
■Lucky / SAS 59
■Majé / SAS 59
■Larkin / SAS 59
-Storm
-Jeanjean
-Spartacus
Plans du terrain :
Scénario:
Les troupes rebelles n’arrivant pas à s’emparer de la ligne Maginot, position de défense névralgique des 3 frontières, n’ont d’autre solution que de prendre possession de la voie ferroviaire 60 qui alimente en vivres et munitions la ligne Maginot. Cette voie étant en contrebas du village de Buding, les premières troupes rebelles ont commencé à installer plusieurs batteries de pilonnage en attente de troupes blindées. Ces dernières une fois arrivées, les rebelles pourront lancer leur assaut sur l’armée des 3 frontières située dans le village. Cette dernière a décidé de contre-attaquer avant de se faire piéger.
Organisation de l’OP :
Les troupes rebelles et l’armée des 3 frontières seront dirigées par des généraux. Les deux camps seront divisés en escouades et chaque escouade (10 à 15 joueurs) disposera d’un opérateur radio organisateur en lien permanent avec le QG pour transmission en temps réel des ordres et missions.
Capacité des chargeurs :
Tous types de chargeurs sont autorisés, dans une limite de 900 coups par joueur. L’équilibre se fera avec la répartition des billes pendant la partie. (il est recommandé de prendre des mid-cap)
Effectif :
Il y aura 400 personnes max, divisées en 2 équipes, elles-mêmes subdivisées entre 10 et 15 squads.
Matériel requis :
nécessaire de couchage et camping
gilet de signalisation fluo jaune/orange obligatoire pour les joueurs (pour signaler votre statut de "out").
un système d'hydratation portable gourde ou Camelbak.
des affaires chaudes en prévision de la météo prévue.
Prendre de quoi manger, même si sur la zone de campement il y aura des stands
Avoir un mousqueton
Capacité des chargeurs :
Tous types de chargeurs sont autorisés, dans une limite de 900 coups par joueur. L’équilibre se fera avec la répartition des billes pendant la partie. (il est recommandé de prendre des mid-cap)
Les machines guns sont autorisées mais en effectifs limités, maximum une par squad.
Là aussi, la limite de billes sera d’environ 2000 billes par ravitaillement.
Règles pratiques :
Les billes doivent être biodégradables. De ce fait, les joueurs devront venir avec des sachets fermés.
Les organisateurs pourront vérifier.
Un passage au Chrony (appareil qui mesure la vitesse de la bille) sera obligatoire pour chaque joueur sans exception.
La puissance maximale autorisée, des répliques tirant en rafale, est de 350 FPS en 0.20 gramme.
La puissance maximale autorisée, des répliques ne tirant pas en rafale est de 400 FPS en 0.20 gramme.
La puissance maximale autorisée, des répliques bolt de 450 FPS en 0.20 gramme.
Au dessus de 450 FPS, les répliques sont interdites.
La puissance maximale autorisée des répliques de poing et des pompes est de 350 FPS en 0.20 gramme.
Pour mesurer la puissance d’une réplique, une série d’au moins trois tirs sera effectuée et la valeur moyenne sera retenue.
Pour le déroulement au chrony pour les répliques :
les organisateurs desserreront le HOP Up
les organisateurs mettront eux même les billes de 0.20g dans le chargeur du joueurs (donc avant le passage, laisser un chargeur vide).
Les joueurs tireront autant fois que l’organisateur leurs dira.
Pour le déroulement au chrony pour les P.A :
les organisateurs desserreront le HOP Up
les organisateurs mettront eux même les billes de 0.20g dans le chargeur du joueurs (donc avant le passage, laisser un chargeur vide).
Pour les personnes jouant au CO², nous demanderons au joueurs d’installer eu même et devant nous, les cartouches avant de tirer (donc n’engager aucune cartouche, si cela est le cas l’organisateur demandera de la retirer et d’en mettre une nouvelle, et nous ne rembourserons pas la cartouche perdu)
Les joueurs tireront autant fois que l’organisateur leurs dira.
Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, on ne négocie pas.
Gestion des touches :
Toutes les touches sur le participant comptent même réplique. Une fois touché, le participant doit s’immobiliser sur place et crier « OUT » et disposer au moins l’une de ces mains sur la tête.
Les participants touchés peuvent légèrement se décaler afin d’éviter les tirs croisés. Par exemple lorsqu’un joueur est touché il pourra se décaler latéralement pour ne pas gêner les autres joueurs. Si le joueur est trop exposé au tir, il peut alors décider de retourner en zone respownd et d’attendre son escouade.
Il est strictement interdit aux participants touchés, de parler ou de faire des signes à d’autres joueurs (notamment pour donner des informations de jeu).
Il est strictement interdit d’utiliser les joueurs OUT comme des « murs humains », en se cachant derrière.
Dans l’objectif de ne pas blesser, nous recommandons de viser les membres inférieurs au haut du torse lorsque cela est possible. Les tirs à la tête ne sont pas tolérés en cas d’autres possibilités. En cas de risque ou d’incertitude privilégier le tir en coup par coup.
Il est interdit de tirer sur des joueurs « OUT » qui se signalent (au moins une main sur la tête) ou sur des joueurs capturés (au moins une main en l’air).
Il dispose alors de 5 minutes pour qu’un médic’ vienne le soigner, dépassé ce délai il retourne à l’hôpital le plus proche (Arrivé à l’hôpital, il devra déposer ses rondelles de vie et retourne en jeu).
Chaque médic’ aura 10 à 15 rondelles de vie, il devra les mettre sur le mousqueton que le joueur à soigner portera. Un médic’ peut soigner un autre médic’ (à savoir : aucun joueur autre que les médic’ n’a le pouvoir de soigner).
Des que celui-ci n’à plus de rondelles de vie et que la moitié de l’escouade est OUT, ils devront tous se rediriger vers l’hôpital le plus proche.
Si l’orga radio est OUT et qu’il ne peut pas être soigné, toute l’escouade retourne à l’hôpital.
Les extractions sont autorisées dans la limite du raisonnable.
NOTA : chaque joueur devra se munir d’un gilet fluo et d’un mousqueton.
Règlement et discipline sur le terrain :
La drogue est strictement interdite, l’abus d’alcool est interdit.
Les lunettes de protection sont obligatoires.
Les orgas seront briefés, donc aucune contestation ne sera possible, au pire, un appel aux orgas du QG règlera le problème par leur venue.
En vous inscrivant à cette OP, vous vous engagez à respecter ces règles. Tout problème (fortes puissances, mauvais comportement, non respect des orgas) sera sanctionné par une exclusion de l'OP.
Chaque joueur sera identifié par un numéro, qu'il devra conserver sur lui pendant toute l'OP. Chaque joueur est tenu de donner son numéro à qui en ferait la demande. Le refus est motif d'exclusion
De manière général, pour n’importe qu’elle débordement quel qui soit, l’organisation fera appel à la gendarmerie.
Le joueur peut être :
soigné par le médic de son équipe.
déplacé par un joueur de son équipe : le joueur qui souhaite extraire son camarade de la zone de combat doit se rendre jusqu'à lui, poser ses deux mains sur le joueur touché et le guider dans un endroit sûr, à couvert, à maximum 10 mètres du point de départ. Cette manœuvre est courageuse mais périlleuse car le joueur peut à son tour être touché par un nouveau tir. Une fois le joueur "extrait" vers une zone à couvert, le médic peut intervenir en toute sécurité.
rejoint par un joueur adverse : toucher le joueur pour « l'achever » et le renvoyer directement à son camp. De retour au camp, il peut retourner en jeu.
Un squad entier retourne à son camp lorsque la moitié de celui-ci est « out » et que le médic n’a plus de bande de soin.
Important :
Il est important de lire le règlement de L’OP BLACK DA
Dernière édition par Vince le Dim 10 Mar - 11:51, édité 1 fois
Vince- Messages : 631
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: OP Black Day à Buding (moselle) 13-14/04/2013
Maintenant le transport, zezette a calculé 60€ allez/retour par tête :
Départ du vendredi 12/03/2013 début aprèm :
Vince (voiture)
Zezette
Jeanjean (voiture)
Spartacus
A vous maintenant ! (qui prends sa caisse & date de départ)
Départ du vendredi 12/03/2013 début aprèm :
Vince (voiture)
Zezette
Jeanjean (voiture)
Spartacus
A vous maintenant ! (qui prends sa caisse & date de départ)
Vince- Messages : 631
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: OP Black Day à Buding (moselle) 13-14/04/2013
moi peut pas prendre ma caisse mais si possibiliter je partirer avec qu'elqu'un le vendredi
GAMIN- Messages : 621
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 30
Localisation : marquette en ostrevant
Re: OP Black Day à Buding (moselle) 13-14/04/2013
moi je peux pas partir le vendredi soir samedi matin tres tot avec surement Pilou il manquera un gars avec nous
Diabolik593- Messages : 437
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 40
Localisation : HASNON
Re: OP Black Day à Buding (moselle) 13-14/04/2013
moi c est assault et progression tactique ! sac a dos aussi
Diabolik593- Messages : 437
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 40
Localisation : HASNON
Re: OP Black Day à Buding (moselle) 13-14/04/2013
Storm et moi on prend ma voiture , date de départ pas encore sure , à confirmer d'içi là .
Invité- Invité
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